bienfaits du bois

Les Bienfaits du Bois Massif :

 

Les meubles en bois massifs influent directement sur le bien-être des bébés.

 

 Les meubles en bois massif peuvent capter les surplus d'humidité ambiante pour les restituer quand l'air devient trop sec.

Cette faculté, dénommée hygroscopie, n'existe que pour les matériaux naturels comme le bois.

Elle s'explique par la texture interne du bois, qui combine des fibres apportant la solidité et des vaisseaux destinés au transport de l'eau dans un arbre.

Tout ce réseau complexe opère pour permettre un équilibrage de l'humidité ambiante, car le bois tend toujours à rétablir un équilibre entre l'eau emmagasinée et l'humidité de l'air.

Le taux d'humidité est conditionné notamment par la température de la chambre et l'humidité relative de la chambre de bébé.

En hiver, quand les pièces sont chauffées, l'humidité décroît et le bois massif agit en compensation.

Un effet particulièrement sensible dans les chambres à coucher, dès lors que les meubles y sont également en bois massif. Car en dormant, l'être humain et donc bébé dégage de l'humidité par la respiration et la sueur.

Les meubles en bois massif de la cabane de Calys sont en mesure de capter cette humidité excédentaire et de la restituer le lendemain lorsque l'on aère la pièce, afin de recréer des conditions optimales et saines.

La Cabane de Calys a choisi le bois massif depuis plus de 20 ans !